Les verbes qui se conjuguent comme "FINIR" (Grade 8)
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.
Les adjectifs donnent des informations sur le nom et s'accordent avec le nom.
Ex : un petit garçon / une petite fille
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4,
Les adjectifs se placent avant ou après le nom.
Ex : les adjectifs de couleurs se placent après le nom. Les adjectifs communs se placent avant le nom (petit, grand, beau, nouveau...).
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.
L'adverbe donne des informations sur un verbe (sauf être), un adjectif ou un autre adverbe. Un adjectif donne une information sur un nom, il peut être placé après le nom ou après le verbe être.
Pour s'exercer : activité 1, activité 2.
Il existe des adverbes comme bien, très, souvent... et les adverbes qui se forment à partir des adjectifs, ces adverbes se terminent en -ment :
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3.
Le subjonctif est un temps qui permet d'exprimer la nécessité (il faut que + subjonctif), la volonté (vouloir que + subjonctif) mais aussi des émotions (C'est dommage que + subjonctif; c'est triste que + subjonctif; être triste que + subjonctif; être content que + subjonctif).
Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.
Pour lire : une activité de compréhension écrite avec le subjonctif.
Pour s'amuser : jeu !
Cet exercice de compréhension écrite va vous permettre de travailler le vocabulaire de la neige et le subjonctif : Un séjour à la neige.