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Tout Fle, tout Flam

2 décembre 2018

Le dimanche de Nadia

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Today Pauline, Anaïs, Natasha and me went to Europapark we stayed there from 10am-8pm. It was very nice we rode a lot of rides. It was very cold and rainy but we still managed to have a good time. It was also very nice because of the Christmas decorations and the lights everywhere. After going on a few rides we had lunch. At around 6:30pm we went outside to take a bus back to Colmar but when we went to the bus stop we didn’t find our bus so we searched a bit and my exchange partner called her father and we later realized that we were at the wrong bus station so we had to run to the other side of the park to get to our bus. Sadly as we arrived the bus had already left so Pauline’s father had to come pick us up but we had to wait 1 hour for him so i tried convincing the people to let us back in until her father came. It took some time but after we showed them evidence that we were inside before they let us in and we waited in a warm place until Pauline’s father arrived.

Aujourd'hui Pauline, Anaïs, Natasha et moi sommes allés à Europapark. Nous sommes restés de 10h à 20h. C'était très agréable de faire beaucoup de manèges. Il faisait très froid et il pleuvait mais nous avons passé un bon moment. C'était aussi très agréable à cause des décorations de Noël et des lumières partout. Après avoir fait quelques manèges, nous avons déjeuné. Vers 18 h 30, nous sommes sortis pour prendre un bus pour rentrer à Colmar, mais quand nous sommes allés à l’arrêt de bus, nous n’avons pas trouvé notre bus. C'était la mauvaise gare routière, nous avons couru de l’autre côté du parc pour nous rendre à notre bus. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés, le bus était déjà parti et le père de Pauline a dû venir nous chercher, mais nous avons dû attendre une heure pour le retrouver. J’ai donc essayé de convaincre les gens de nous laisser rentrer jusqu’à ce que son père arrive. Cela a pris du temps, mais après leur avoir montré la preuve que nous étions à l'intérieur avant de nous laisser entrer, nous avons attendu dans un endroit chaud jusqu'à l'arrivée du père de Pauline.

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29 novembre 2018

L'échange avec le lycée Bartholdi (France)

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Le département de français de Dhps organise un échange avec le lycée Bartholdi de Colmar. Nous avons accueilli 18 élèves français en juin-juillet dernier et c'est à notre tour de leur rendre visite.

Nous prenons l'avion demain!

8 juin 2016

Conjuguer à l'imparfait (grade 8)

L'imparfait est le temps le plus facile à conjuguer (si! si!)

Quelques activités pour s'entraîner à bien conjuguer : activité 1, activité 2, activité 3.

21 octobre 2015

Lequel ? Laquelle ? (Grade 9)

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Lequel, laquelle, lesquelles, lesquels servent à demander des précisions sur quelque chose dont on a déjà parlé avant. Voici quelques activités pour t'entraîner :

 

activité 1, activité 2.

21 octobre 2015

La mise en relief avec CE QUI, CE QUE (Grade 9)

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Il n'y a pas que McDonald's dans la vie, il y a les relatifs aussi !

D'abord, voici une petite leçon pour réviser : leçon.

Voici maintenant des activités pour pratiquer : activité 1, activité 2, activité 3.

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21 octobre 2015

Le pronom relatif DONT et les pronoms relatifs simples (Grade 9).

Résultat de recherche d'images pour Voici quelques activités pour réviser le DONT et aussi quelques autres relatifs simples :

activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.

 

27 juillet 2015

Les verbes qui se conjuguent comme "FINIR" (Grade 8)

27 juillet 2015

Les adjectifs (Grade 7)

Les adjectifs donnent des informations sur le nom et s'accordent avec le nom.

Ex : un petit garçon / une petite fille

 

Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3activité 4,

 

Les adjectifs se placent avant ou après le nom.

Ex : les adjectifs de couleurs se placent après le nom. Les adjectifs communs se placent avant le nom (petit, grand, beau, nouveau...).

Pour s'entraîner : activité 1, activité 2, activité 3, activité 4.

27 juillet 2015

Les articles démonstratifs

26 juillet 2015

Adverbe ou adjectif ? (Grade 9)

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L'adverbe donne des informations sur un verbe (sauf être), un adjectif ou un autre adverbe. Un adjectif donne une information sur un nom, il peut être placé après le nom ou après le verbe être.

 

Pour s'exercer : activité 1, activité 2.

 

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